top of page

La propagation des mangas

Les mangas ont d'abord commencé à arriver dans les années 70 dans le magazine spécialisé"Budo magazine" avec la parution de certains mangas comme par exemple Golgo 13 mais seulement quelques planches.

En 1988, Dorothée et AB productions arrivent à acquérir un stock important de mangas animés. Cela contribueront à la popularisation du fameux Club Dorothée et également des mangas en France avec notamment Dragon Ball, Les Chevalier Du Zodiaques ou encore Juliette Je t'aime. 

4 animés différents

Dans cette continuité, en Mars 1990, Glénat décidera de publier en France Akira (un manga de Katsuhiro Otomo). Etant un franc succès, la maison d'édition continuera sur cette lancé en publiant Dragon Ball en 1993 et Ranma 1/2 en 1994. 

C'est ainsi qu'en 1995 leurs concurrents se décideront eux aussi à publier des mangas et donc la parutions des mangas se verra grandement augmenter à tel point que de nos jours, certains mangas paraissent au même moment en France et au Japon comme Samourai 8 (le dernier manga de Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto).

Naruto et Samurai 8

© 2019 by Steven. Proudly created with Wix.com

uu.png
bottom of page