top of page
Rechercher

Mes Mangas/animés favoris

Photo du rédacteur: Steven LuongSteven Luong

Je vais être subjectif ici et vous présenter mes mangas et/ou animés préféré dans un ordre non exhaustif et pas du tout dans l'ordre.


- Gurren Lagann :

Cet animé produit par le Studio Gainax est excellent. L'histoire se passe dans un futur où l'humanité est forcé à vivre sous terre. Seulement un jour, le charismatique Kamina suivi du jeune Simon font la découverte d'une machine qui leur permettra de se soulever contre cette oppression, et plus encore.

Tout est bien dans cet animé mais c'est surtout les dialogues inspirant avec un fond de musique épique qui donne des frissons. C'est à voir !


- Katekyo Hitman Reborn :

Ce n'est pas le phénomène immanquable de cette décennie. Seulement, c'est un manga imaginatif et notamment dans sa relation entre les personnages. C'est complexe à expliquer en détail et nous ne sommes pas ici pour ça, alors en gros : chaque personnage principal représente un événement naturel du ciel et sont lié entre eux. Par exemple, la foudre est lié avec la tempête.


- Cowboy bebop :

Des cowboys dans l'espace, étonnant n'est-ce pas ? Spike Spiegel est un "Space Cowboy", un chasseur de prime se baladant dans l'espace à la recherche de criminels notoire. On suit un épisode, une aventure mais qui se suivent dans le temps. Le plus intéressant est le personnage de Spike, un mercenaire prêt à tout, ou presque, pour de l'argent. Il a un passé mystérieux et se fiche de ce qui peut arriver. L'animation aussi est toujours un exemple aujourd'hui malgré sa sortie en 1999.


- Yu Yu Hakusho :

D'abord parti comme étant une histoire sérieuse parlant de la vie et la mort, le manga est rapidement parti en shonen classique. Pourquoi l'aimer alors ? Tout d'abord Toguro, le méchant principal. Tout ce qu'il a n'est rien d'autre que du muscle, il ne sait que se battre. Comme Yusuke, le héro. Ce qui les différencies sont leurs expériences passés qui ont influencés qui ils sont devenu.

Une autre raison d'aimer est simple, vous avez déjà fait semblant de tirer en faisait le signe d'un pistolet avec vos mains ? Eh bien c'est de cette façon que se bats Yusuke. Il fait le signe de cette arme et une projectile en sort.


- Your Lie In April

Un peu de tendresse voulez-vous. Ce manga n'est pas à lire, mais à regarder en animé. Il parle de Arima Kosei, un jeune génie qui a arrêté le piano après la mort de sa mère. Celui-ci affirme ne plus pouvoir entendre le son du piano. Seulement sa rencontre avec Kaori, une jeune violoniste, va tout changer. Elle va l'amener à se redécouvrir une passion pour son instrument et en apprendre plus sur lui même. Vous l'aurez compris, cette animé contient de la musique classique mais également des scènes d'une grande tristesse. Je n'en dirais pas plus, il est disponible sur Netflix alors allez le voir !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2019 by Steven. Proudly created with Wix.com

uu.png
bottom of page